Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 08:43

Au jardin ... Abeille butinant une fleur de poirier ...

Le sort de l'humanité est lié à celui des pollinisateurs. Et ce sont surtout des insectes, dont les abeilles.

 ***** PENSEZ AU QUOTIDIEN A VOTRE DÉFI POUR LA TERRE ***** L'écologie a besoin de vous toutes et tous. Il n'y a pas de petits gestes lorsque nous sommes 60 millions à les faire. MERCI POUR LA PLANETE :-) 

Entre 50 et 90% des abeilles ont disparu depuis quinze ans. Cette épidémie, d’une violence et d’une ampleur phénoménale, est en train de se propager de ruche en ruche sur toute la planète. Partout, le même scénario : par milliards, les abeilles quittent leurs ruches pour ne plus y revenir. Aucun cadavre à proximité. Aucun prédateur visible.
Arrivée sur Terre 60 millions d’années avant l’homme, l’Apis mellifera (l’abeille à miel) est aussi indispensable à notre économie qu’à notre survie.
Aujourd’hui, nous avons tous de quoi être préoccupés : 80 % des espèces végétales ont besoin des abeilles pour être fécondées. Sans elles, pas de pollinisation, donc pratiquement plus de fruits, ni légumes.
Il y a soixante ans, Einstein avait déjà insisté sur la relation de dépendance qui lie les butineuses à l’homme : « Si l’abeille disparaissait du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre. »

" Et si les abeilles venaient à disparaître ? " ...

Partager cet article

Repost 0
Publié par wEBLog - dans Objectif Terre
commenter cet article

commentaires

2verone 23/02/2013 10:51


 Bonjour ERIC .... Où peut on voir ce documentaire en totalité ? Est ce à sortir prochainnement ?


mERCI DE TON INFO ....Bonne journée à toi 

wEBLog 24/02/2013 07:45


Bonjour Vérone Ce film documentaire (prouit en 2011) vient de sortir en salle mercredi 20/2 dernier ... http://m.youtube.com/watch?v=rLtmp6jRaxk Bon dimanche :-)